• Déjà le retour et la fin des vacances. Papa et Maman prévoit une petite halte sur le lac de Côme, histoire de parfaire notre connaissance des grands lacs. Par la même occassion c'est surtout une bonne raison de croiser des copians à Maman et Papa qui ont un petit garçon trop mignon. Il pourrait bien me faire craquer mais il est encore trop jeune.

Papa a créé un site permettant de voir d'autres photos de nos vacances, n'hésitez pas à aller y faire un saut. Pour cela cliquer sur "Photo Italie 2010" dans la rubrique "Liens"

• C'est presque la fin des vacances et maman a une idée lumineuse qui enchante moyennement papa: aller à la mer et faire du bateau... Maman propose une excursion sur l'île de Burano, à quelques kilomètres de Venise.

Je partage la voiture avec ma mamie qui on me l'a bien expliqué, devait prendre son avion pour rentrer "dans sa maison". Du coup pas question de dormir pendant le trajet.

Après une halte dans un restaurant autour duquel se balladaient plein de chats nous nous rendons  près d'un embarquadère pour prendre le bateau. Cette escapade en bateau me donne tellement envie qu'il est toujours hors de question de dormir.

Nous voilà sur une île pleine de couleurs, l'île connue pour ses dentellières. Une belle ballade pendant laquelle on est éblouit de maginfiques images de maisons de toutes les couleurs. C'est magique. Retour en bateau et direction la plage.

Après une rapide trempette, (c'est qu'il commence à faire froid), je passe une heure à jouer dans le sable. Il est déjà 19h passé il est temps de récupérer tatie Claudia qui rentre de Venise.

Je n'ai rien dormi de la journée mais j'ai des souvenirs plein la tête, une vrai journée de grande fille.

• Après cette semaine de séparation, j'ai retrouvé mes parents reposés et pleins d'énergie. Je leur ai montré tout ce que j'avais appris pendant leur absence. Des tas de trucs comme :

Manger avec les pieds.

Mes vacances en Italie 2010

Verser de l'eau avec un bol en plastique:

Jouer à cache cache

Faire un bisous au chien

Manger avec deux cuillières

• Pendant les 5 jours sans notre fille, nous avons visité Vérone, fait le (demi) tour du lac de Garde (qui est vraiment magnifique). Nous avons perdu le pot d'échappement de la voiture gentillement prêtée par  mamie francette. Ensuite nous avons retrouvé les bretons à Bolzano, et profité des Européades. Enfin pour le plus grand bonheur de Mika nous avons traversé les Dolomites, région montagneuse magnifique qui regorge de paysage grandiose. Petite halte pour dormir dans la voiture au froid (à plus de 2000m d'altitude) avant de continuer notre route pour retrouver notre fille.

Nous vous laissons apprécier ces quelques photos.

• Et voilà, enfin tranquille. Mes parents sont partis en amoureux. Je reste seule avec mamie et nono. Difficile de tout raconter. En bref pendant 5 jours j'ai fait tourner en bourrique mes grands parents pour leur plus grand bonheur.

On est allé se baigner presque tous les jours, se promener, j'ai discuté avec les chats du quartiers. J'ai fait de bonne partie de balancoire et de tobboggan. J'ai vu des chiens de très près. J'ai veillé presque tous les soirs.

... et tout plein d'autre chose que je n'ai pas raconté à mes parents, donc qu'ils ne peuvent pas vous rapporter!