• Au réveil, OH surprise, mes grands-parents étaient arrivés. C'était trop chouette.

    Pendant les trois prochains jours, WE (ralllongé) tout cool! Je joue dans ma bassine, je me trempe les fesses dans la rivière (aie c'est "chaud"!), je découvre Tolmezzo sur les épaule de nono et de papa (le jour du marché) et je fais du tobboggan et de la balançoire,... que du bonheur!

    Mes vacances en Italie 2010


    votre commentaire
  • Aujroud'hui direction la mer. C'est pas tout à côté mais c'est une belle journée en perspective alors on profite de la voiture pour faire un petit somme. Après une heure et demi de voiture, nous arrivons à Lignagno. Petit gouter sous les arbres bien à l'ombre car la température annoncée est de 39°C. Ensuite session barbouillage de crème solaire, mise en place du maillot, des lunettes et du chapeu. Bien équipés tous les trois nous nous dirigeons vers la MER!!! Ma première baignade dans la mer. L'eau est chaude mais rafraichissante, nous restons environ une heure à barboter et faire des pâtés de sable. Bien sympa cette sortie.

    Ensuite ballade en ville, petite session de jeux histoire de finir d'user ma batterie (mais c'est sans compter ma résistance), repas rapide en terrasse (on suait à grosses gouttes tellement il faisait chaud) petite glace, achat de crocs (maman a craqué, papa aussi et moi je les adore!) et retour à la maison. Malgré l'heure tardive et les journées harassantes je chante presque une heure pour éviter à papa de s'endormir!!!


    votre commentaire
  • Maman avait bien pensé à prendre la petite piscine mais comme l'eau me faisait peur elle n'a pas jugé indispensable de la glisser dans la Kangoo. Mais comme il faisait bien chaud et que l'eau ne me fait plus peur, elle en a inventé une. Une belle bassine a fait office de piscine. Toute nue dans la cour je joue et rejoue avec l'eau de ma bassine. Il m'arrive aussi de discuter un peu avec le chat.

    Mes vacances en Italie 2010

    Pour midi mes parents avaient prévu Pique-Nique sur le lac d'à côté. Encore une bonne raison de mettre les pieds dans l'eau. Et pour finir cette belle journée d'été en beauté petite ballade "al parco" pour une bonne partie de rigolade sur la balançoire.

    Mes vacances en Italie 2010


    votre commentaire
  • La chaleur étant toujours au rendez-vous, mes parents proposent une ballade à la rivière. Après une bonne demi-heure de marche (moi j'étais en poussette c'était plutôt cool mais papa a bien transpiré, c'est qu ça monte quand même...), mes parents me laissent bardotter dans une eau ultra froide. Quel contrastre après les baignades dans le lac! C'est de l'eau qui vient direct du pôle nord, Aglagla, mais pour moi c'est "chaud" car je ne sais pas encore dire "froid". Du coup je m'entraine à l'escalde sur les cailloux.

    Mes vacances en Italie 2010

    A notre retour un chat rode dans la cour. Je lui expliqe la vie mais il ne comprend vraiment rien . Il accepterait bien mes calins mais quand il se rapproche je fuis!!!

    Mes vacances en Italie 2010

    Enfin pour finir cette belle journée petite séance de coloriage

    Mes vacances en Italie 2010


    2 commentaires
  • Nous revoilà tranquillement repartis pour notre destination finale.

    Après avoir été bloqués plus d'une heure dans les bouchons milanais nous prévoyons un halte sur le Lac de Garde. L'eau est encore plus chaude qu'au Lac Majeur. La halte est à deux pas de l'autouroute ce qui évite un détour et elle est vraiment rafraichissante. Malgré la mauvaise heure pour une baignade (13h-14h) nous ne résistons pas à l'eau transparente bien longtemps. Encore une fois je me jette à l'eau sans peur, recouverte de crème solaire, d'un body, de lunettes et d'un chapeau.

    Mes vacances en Italie 2010

    J'apprends même à faire des lancer de cailloux. Mais attention pas sur papa!!!

    Mes vacances en Italie 2010

    Et voilà nous arrivons enfin à Preone, lieu de repos bien mérité. La chaleur est étouffante et, étonnant pour la région, cela va durer plusieurs jours. J'ai bien compris qu'ici c'est la montagne et je me mets déjà à l'escalade. Ca a fait une grande frayeur à maman et ça m'a bien fait rire!!!

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique